Catégorie : Cours de français

La qualité d’une fiction (ou fanfiction) ne se juge pas seulement à son scénario, la mise en place d’une intrigue et le développement des personnages. Elle s’apprécie également au travers de la syntaxe, de l’orthographe, et de la maîtrise de la langue par l’auteur. Des phrases bien construites, épurées de fautes d’orthographe et de conjugaison sont un atout important pour une fiction ; cela peut faire une grande différence sur un texte et donner envie de s’arrêter pour la lire. Il faut parfois peu de choses pour qu’un texte moyen évolue en un texte de qualité, car si le lecteur bute sur vos phrases et doit sans cesse chercher leur sens, il passera son chemin. Notez que les accords et la conjugaison sont particulièrement importants pour la compréhension d’un texte.

Parce que la langue française est une curieuse bête difficile à dompter, Le Scribouillard vous propose ses cours de français gratuits afin de revoir certaines règles de conjugaison, grammaire ou orthographe pour vous aider à améliorer votre expression et à faire moins de fautes. Et pour les amateurs d’écriture, retrouvez toujours les conseils d’écriture du Scribouillard.

Des questions ? Vous pouvez les laisser en commentaire ou bien me les envoyer par le formulaire de contact, j’y répondrai le plus rapidement possible !