Concours de nouvelles 2018 ouvert par L’encrier renversé

Salut à tous chers Scribouillard !

Aujourd’hui, je vous annonce l’ouverture d’un concours de nouvelles par l’Encrier renversé. Il est ouvert à tous les auteurs français quel que soit votre lieu de résidence sans contrainte de thème ni d’âge. Il s’agit de laisser libre cours à votre imagination pour écrire une nouvelle inédite de maximum 22 500 signes espaces compris. Pour les amateurs d’écriture, un concours de nouvelles peut-être l’occasion de s’exercer, mais aussi de mettre son style à l’épreuve, alors, pourquoi ne pas tenter le coup ? Le concours est ouvert jusqu’au 15 mai, prenez le temps d’y réfléchir un peu.

Pour ceux qui aiment les défis, c’est l’occasion d’obtenir un avis critique sur un de vos textes. N’hésitez pas à consulter le règlement du concours de nouvelles disponible sur le site de l’Encrier reversé : http://encrierrenverse.canalblog.com/

Quatre prix seront décernés suite aux délibérations :

*Le premier prix doté d’un montant de 1 000 euros, offert par la Ville de Castres ;

*le deuxième prix doté d’un montant de 300 euros, offert par L’encrier renversé ;

*le prix du Public doté d’un montant de 500 euros, offert par la Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet. Il récompensera l’un des auteurs participants résidant en Occitanie.

*le prix Lycéens doté d’un montant de 150 euros, offert par le Crédit agricole Nord-Midi-Pyrénées. Il récompensera un des auteurs finalistes choisi par des élèves du lycée de la Borde-Basse de Castres et du lycée Maréchal-Soult de Mazamet.

Les dix premiers textes ainsi que ceux des lauréats du prix du Public et du prix Lycéens seront publiés dans le numéro « concours » 2018 de L’encrier renversé. Leurs auteurs recevront deux exemplaires de ce numéro.

Alors tous à vos plumes, et bonne chance à vous !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *