Les libraires se réinventent sur le net

      Un commentaire sur Les libraires se réinventent sur le net

Avec l’ère du numérique et de la vente en ligne, les librairies peinent à se faire une place se le marché de la vente de livres en ligne. Pourtant, ils sont détenteurs d’un merveilleux pouvoir qui convainc encore de nombreuses personnes de se déplacer jusque dans les librairies : le conseil ! Et oui, le libraire connait son fonds (en théorie) et est là pour vous aider à vous faire le tri dans les méandres de la production éditoriale. Avec la vente en ligne, cet aspect du métier est donc bien malmené, voire parfois carrément remplacé par des algorithmes qui analysent vos lectures ou les pages que vous consultez. Mais est-ce bien fiable ?

Depuis le mois de juillet 2015, un nouveau type de conseil se profile néanmoins sur internet avec www.lakube.com. Qu’est-ce qu’une Kube me direz-vous ? Et bien, c’est un nouveau concept à la fois amusant pour le lecteur et pour le libraire. Le lecteur s’inscrit sur le site où il peut renseigner ses préférences de lectures parmi de nombreux critères, il peut même se créer une bibliothèque virtuelle (ou importer celle qu’il s’est déjà faite sur des sites comme Babelio). Ainsi, les libraires ont toutes les données nécessaires pour trouver la perles, LE livre qui vous fera plaisir à tous les coups !

La Kube travaille en partenariat avec plusieurs librairies et dispose ainsi d’une équipe compétente capable de relever tous vos défis ! Pour la somme de 15€, recevez chez vous un titre choisi en fonction de vos goûts et de vos souhaits et non suivant les meilleures ventes du moment. Alors certes, cela ne remplace pas le contact et la discussion avec votre libraire préféré, mais la surprise ajoute du piquant à la découverte du livre sélectionné.

Amusant, non ? Laissez-vous tenter si vous êtes joueur, il y a fort à parier qu’ils auront un livre parfait pour vous !

Partager

1 comment on “Les libraires se réinventent sur le net

  1. Marie

    Je trouve l’article sympa quoique datant un peu. Peut-être une petite mise à jour avec des témoignages de personnes ayant eu recours à ce service serait une bonne chose ou même l’évolution du concept qui existe depuis un an et demi.

    Je pense que les créateurs devraient développer ce concept qui est assez méconnus je dois dire. Surtout dans les zones dites rurales où il faut souvent faire de nombreux kilomètres pour trouver une librairie ou (dans les cas où c’est impossible) se tourner vers des sites tels que fnac ou amazon (les sites des librairies n’étant pas forcément connus des lecteurs)

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *