Opération les P’tits Cahiers

Parce qu’on peut être un scribouillard et se soucier de l’environnement, l’Atelier du Scribouillard vous dévoile son projet de recyclage.

Il vous reste de vieux cahiers/carnets que vous n’utilisez plus et pourtant, il y a toujours de la place dedans ? Vous n’écrirez plus rien à l’intérieur, vous envisagez même de les jeter ?

L’Atelier du Scribouillard peut les récupérer !

Ces cahiers peuvent avoir une nouvelle vie et leurs pages servir au développement de nombreuses idées, ne les condamnez pas à la poubelle trop hâtivement.

En les donnant à l’association, vous permettrez à d’autres scribouillards d’en noircir les pages vierges pour continuer leurs travaux d’écriture. L’Atelier du Scribouillard redistribue gratuitement ces cahiers à ceux qui en ont besoin sur simple demande. Un petit geste écolo pour éviter à d’autres l’achat des cahiers dont ils ont besoin.

L’association récupère vos cahiers sur Grenoble sur rendez-vous, sinon, vous pouvez nous les envoyer à L’Atelier du Scribouillard – 38 avenue Félix Viallet – 38000 Grenoble.

Merci de penser à retirer toutes les pages utilisées dans les cahiers/carnets dont vous souhaitez faire don.

Pour prendre contact : contact@scribouillard.glnet.fr

Donnez une nouvelle vie à un vieux cahier

L’association redistribue gratuitement tous les cahiers qu’elle récupère pour les mettre à disposition des scribouillards. Ce n’est peut-être pas très glamour de se lancer dans un projet sur un vieux cahier dans lequel il manque des pages, on a plutôt envie de s’acheter un nouveau support tout beau, mais grâce à ce petit geste, vous pouvez contribuer à réduire le gaspillage de papier, en plus de faire des économies.

Attention, la distribution sera limitée à un cahier par personne afin de limiter les utilisations abusives et de pouvoir servir le plus de monde possible. Vous pourrez faire une nouvelle demande tous le six mois si vous en avez besoin d’un nouveau.

Renseignements sur : contact@scribouillard.glnet.fr

Il n’est pas nécessaire d’être membre pour faire une demande, toutefois si l’idée vous séduit, n’hésitez pas à adhérer pour soutenir notre association.

Partagez cette initiative

Vous n’êtes pas de la région Grenobloise, mais l’idée vous intéresse ? Devenez ambassadeur de l’Atelier en adhérent à notre association et en organisant des collectes et distributions près de chez vous !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *